Caractère

Jolie petite frimousse blanche, caractère espiègle, enjoué, prêt à suivre petits et grands dans les pitreries les plus loufoques, le West Highland White Terrier est sûrement le plus prisé des terriers écossais. Originaire des West Highlands (Ecosse), le West Highland White Terrier, appelé plus communément le WESTIE, est un chien rustique, courageux, costaud et tendre, agile et gai, docile, increvable, attachant et sociable, malgré son indépendance

 (Excel chiot de 5 mois)

Ne vous y trompez pas, sous son air de petit chien raffiné, le Westie conserve une rusticité et un caractère affirmé qui le rapproche du caractère des " grands chiens ". Pourvu d'une douceur et d'une très grande gentillesse, il sera le fidèle compagnon de vos soirées au coin du feu, mais aussi un compagnon de plein air qui vous suivra partout. Il apprécie fortement les promenades dans les bois, les footings sous la pluie (Ehhh… oui !!), et bien sûr les jeux de cache-cache avec les enfants. Les sports canins , il adore ! La preuve avec Réglisse une de nos femelle westie.

La particularité du Westie est de garder un caractère jeune et joueur tout au long de sa vie. Par un ton ferme, il faudra lui montrer les limites à ne pas dépasser, mais ne JAMAIS recourir à la force ou la brutalité car ceci est le meilleur moyen de vous le mettre à dos. Il est un brin têtu, très intelligent et réfléchi, n'a rien d'un chien soumis et essayera probablement de transgresser les interdits car il est malin ! Le Westie a besoin d'énormément d'affection et lorsqu'il est avec vous dans la maison, il ne vous quittera pas des yeux, et fera la sieste les quatre fers en l'air. D'un caractère équilibré, il ne manifeste pas la moindre agressivité et voudra partager pleinement votre vie. Très sensible, il partagera les joies et les tristesses de vos enfants ! Cependant, apprenez-leur à le respecter car ce n'est pas un jouet ! En ce qui concerne ses rapports avec les autres chiens, il est snob avec les petits et revendique un tempérament dominant avec les grands. Mais, par contre, il est tout à fait charmant avec ses frères et sœurs de race.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site